Vous souhaitez découvrir la vie sauvage tanzanienne mais ne savez pas où dormir pendant votre safari en Tanzanie ?
Nous vous partageons les différents types d’hébergements possibles en fonction de votre budget et de vos envies en termes d’expérience, que ce soit en tente ou en lodge.
L’expérience d’une nuit au cœur de la vie sauvage africaine vous attire sans pour autant vous priver du confort d’un logement bien équipé. Le camp de toile est donc idéal, étant un excellent compromis entre le camping et le lodge. Vous bénéficiez de toutes les commodités d’un lodge sous forme d’un campement en toile.
En plus du confort, les aménagements sont souvent très beaux et plein de charme, se fondant avec le décor de la nature qui les entoure. Vous disposez d’une chambre privative avec votre propre salle de bain et toilettes.
L’eau chaude (à utiliser avec modération) est permanente ou sur demande. Le lit est équipé d’une moustiquaire pour vous assurer une nuit en toute tranquillité.
Le camp de toile (tented camp) est parfait pour un safari en Tanzanie en famille. Le confort et les espaces de détentes sont privilégiés. Les hébergements ont leur propre restaurant, parfois un bar. Certains logements ont même une piscine, vous permettant de vous rafraîchir et de vous relaxer avec vos enfants.
Un bonne partie des camps proposent des suites familiales ou tentes adjacentes. L’intimité de l’espace parental est préservée en garantissant la proximité et la sécurité des enfants.
– Le ThornTree Camp au centre du Serengeti : Réputé pour son confort, son personnel aux petits soins et ses délicieux repas variés, le camp offre une dizaine d’hébergements en toile avec leur propre terrasse. Ils sont disposés de manière à ce que vous puissiez profiter de votre intimité et de la nature en toute tranquillité.
Les belles chambres spacieuses et bien équipées sont munies d’une excellente literie. Les lieux offrent un restaurant et un bar. Vous pouvez ainsi vous rafraîchir avec un cocktail à la tombée de la nuit, en admirant le coucher de soleil sur la savane autour d’un feu de camp.
En plein cœur du Serengeti, il n’est pas rare d’observer des girafes, gazelles, zèbres…. en train de brouter autour du campement.
– Le Mara Kati Kati Tented Camp au nord du Serengeti: Pour les les voyageurs les plus aventureux qui rêvent de voir la Grande Migration de gnous et zèbres traverser la rivière Mara, le Mara kati kati se situe à seulement 10 minutes de la rivière.
Ce camp de toile élu en 2021 « Travellers Choice » par les voyageurs est un lieu unique pour passer une nuit exceptionnelle au fin fond du Serengeti. Avec des prestations similiaires qu’au Throntree camp, vous vous endormez avec les bruits de la brousse !
Dans la même lignée que le camp de toile en terme de confort et de prestations, le lodge vous propose un séjour plein de charme dans des constructions en dur.
Ces hébergements se situent généralement autour des parcs nationaux et offrent des aménagements plus ou moins haut de gamme. Vous jouissez souvent d’une vue exceptionnelle sur la nature alentour.
Le lodge offre un charmant cocon douillet vous assurant un moment de détente et de romantisme absolu. Un cadre idéal pour un voyage de noces en Tanzanie. Il est plus qu’agréable de profiter de ce cadre en pleine quiétude après avoir arpenté toute la journée les chemins de terre à la recherche des animaux de la savane.
Les avantages et les inconvénients des lodges en safari en Tanzanie sont donc les mêmes que les camps de toile, en terme de confort, de prix et d’immersion en pleine nature.
– Sangaiwe Tented Lodge : Situé à proximité du parc national du Tarangire, ce lodge offre de magnifiques logements en hauteur, surplombant la savane. La vue sur le lac Burunge et le parc est juste à couper le souffle.
Plusieurs types d’hébergements sont proposés comme des cottages familiaux où chaque chambre a sa propre véranda. La nourriture est excellente et le personnel adorable. Depuis votre chambre et porche privatif vous profitez d’un lever de soleil grandiose sur la faune et la flore environnantes.
– Le boungainvilla Lodge et le Karatu Country Lodge : Entre le cratère du Ngorongoro et le lac Manyara ces deux lodges proposent un très bon rapport qualité/prix. Vous profitez d’un séjour tout confort dans un très bel endroit avec un personnel agréable et souriant. Au cœur d’un jardin luxuriant, les logements de Bougainvilla Lodge sont disposés autour de la piscine. Un restaurant et un bar sont également à votre disposition.
Dans le même esprit, le Karatu country lodge propose le même type de prestations avec également sa propre piscine.
Pour des prestations encore plus haut de gamme :
– Le Maramboi Lodge près du Tarangire est incroyable avec sa grande piscine qui déborde sur la savane.
– Le Kubu kubu lodge dans le Serengeti est un lieu magique avec sa piscine et sa vue splendide sur la nature. C’est un dépaysement total !