Les saisons sèches sont considérées comme les meilleures périodes pour partir en Tanzanie gravir le Kilimanjaro :
De juin à septembre, le temps dégagé et les température modérées proposent de très belles vues et les meilleures conditions pour l’ascension. Cependant ce sont les mois où le Kilimanjaro est le plus fréquenté , il ne faut pas avoir peur du monde !
Si vous souhaitez minimiser la foule tout en profitant d’une saison assez sèche, janvier à début mars sont les mois les plus agréables.
Pendant les saisons des pluies, il faut rester vigilant. L’ascension est toujours possible mais est plus dangereuse en raison des conditions glissantes et de la mauvaise visibilité (particulièrement en avril et mai). Vous profitez du calme de la montagne sans autres voyageurs à l’horizon.
C’est donc vous qui déterminez la meilleure période pour partir en Tanzanie, en fonction du circuit que vous souhaitez réaliser.
Du Parc National du Serengeti au Cratère du Ngorongoro, du Parc de Tarangire au Lac Natron, partez à la découverte des plus beaux Parcs nationaux en Safari en Tanzanie . Observez la grande migration, partez à l’ascension du Kilimandjaro puis reposez vous sur les plus belles plages de l’île de Zanzibar !