La Tanzanie et ses paysages magiques font rêver tant de voyageurs ! Partir à la découverte des parcs nationaux et avoir la chance de vivre l’expérience d’un safari reste un moment unique et si privilégié pour les visiteurs. Diversité culturelles, découvertes culinaires, expériences hors des sentiers battus, immersions… et des possibilités d’aventures qui ne manquent pas à ce pays incroyable !
Mais avez-vous déjà pensé à survoler toutes ces immensités en vous offrant un baptême en montgolfière ? Avoir une vue panoramique sur cette faune sauvage et ces plaines infinies, c’est tentant n’est-ce pas ?
Dans cet article, nous partageons avec vous toutes les informations nécessaires pour l’organisation de cette expérience totalement insolite à vivre en Tanzanie ! Prix, expérience, infos pratiques, sécurité, compagnie, meilleurs endroits pour partager cette aventure, il ne vous restera plus qu’à réserver cette future escapade et profiter de ce moment unique qui vous attend en terre africaine.
La première question et la plus importante selon nos voyageurs : à quelle compagnie de montgolfière puis-je me fier ? Avec nos équipes, nous travaillons depuis plusieurs années avec le même prestataire. Tous les vols de montgolfière vécus par nos voyageurs ont toujours un immense succès et des conditions de sécurité extrêmement strictes. Les équipes sont humaines, bienveillantes, et surtout professionnelles.
Vous souhaitez être encore plus rassurés ? Plus de 10 000 vols comptabilisés par notre partenaire ! Tous les membres possèdent d’ailleurs une vraie expertise et sont qualifiés en matière de sécurité
Pour faire un vol en montgolfière en Tanzanie, les conditions météorologiques doivent être parfaites et le rendez-vous avec les équipes se fait toujours un peu avant le lever du soleil. Si les conditions ne sont pas propices, le vol peut être reporté ou annulé.
En vous envolant avant l’aube, cela vous permet d’avoir une chance inouïe d’assister au réveil de la faune et admirer son merveilleux lever de soleil. Les couleurs qui se dégagent petit à petit de la savane restent toujours particulières, un moment presque féérique et particulièrement émouvant.
La Tanzanie offre une variété de paysages incroyables ! Comment choisir le lieu idéal pour ce moment hors du temps ? Plusieurs parcs nationaux se prêtent parfaitement à l’expérience qui vous attend : Le Serengeti, le Ndutu ou encore le Tarangire… tous ont des petites particularités et points forts pour l’observation animale. Le Ndutu permet de retrouver les troupeaux migrateurs entre décembre et mars dans les plaines d’herbes courtes.
Le Parc national du Tarangire, quant à lui, offre la promesse de survoler d’immenses allées de baobabs qui s’élèvent jusqu’à 30 mètres de haut tout en rencontrant de nombreux éléphants, rois privilégiés de ces espaces. Avec un peu de chance, il est aussi possible d’apercevoir des léopards… Enfin, les plaines infinies du Serengenti offrent elles aussi l’assurance de vivre un moment complètement incroyable au-dessus de la savane… Il s’agit en effet du plus grand parc national de Tanzanie et le deuxième plus grand d’Afrique. Ce parc est également l’endroit préféré de tous les photographes animaliers du monde entier. Vous l’aurez compris, le choix sera toujours difficile, mais qu’importe l’endroit, l’émotion vécue sera celle de l’apaisement et de la liberté, et surtout l’expérience de vivre un safari depuis le ciel.
Flotter dans les airs, se laisser porter par le vent et admirer le spectacle avec, cerise sur le gâteau, un somptueux lever de soleil… joli programme n’est-ce pas ? Peu importe le lieu comme nous vous l’expliquions, survoler ces vastes plaines et avoir la chance d’observer les animaux de la savane de cette façon reste un moment inoubliable pour tous les voyageurs ayant eu l’opportunité de faire un vol en montgolfière en Tanzanie.
Lors d’un vol en montgolfière, il est possible d’avoir jusqu’à 16 personnes dans les ballons, mais soyez rassurés, l’espace est suffisamment large pour profiter pleinement de l’instant sans se sentir pour autant oppressé. Qu’il s’agisse du parc national du Serengeti ou du Tarangire, observer ce magnifique écosystème depuis le ciel offre la promesse de mille émotions pour les voyageurs. Si nous devions citer le petit avantage d’effectuer son premier vol en montgolfière au cœur du parc national Serengeti ? sa célèbre migration annuelle de gnous et zèbres, une scène de vie mythique et rare à vivre depuis les airs !
out en silence, vous montez peu à peu vers le ciel face à une savane qui se réveille, et qui devient parfois curieuse… Ambiance à la fois romantique et douce qui plonge les visiteurs dans une atmosphère plus que magique avec tous ces rayons de soleil observables sur les plaines infinies. En bref ? ouvrez grands les yeux, sortez les jumelles et préparez-vous à rêver d’en haut ! Après la magie de ce survol, les équipes sont encore et toujours aux petits soins et vous proposeront un délicieux petit-déjeuner en pleine brousse ! Insolite, unique, magique, et surtout mémorable pour un voyage en Tanzanie non ? Il se pourrait même que vous ayez la possibilité de trinquer au champagne après votre baptême.
Petite question pratique mais qui a toute son importance ! Pour votre futur vol en montgolfière en Tanzanie, on vous recommande fortement de porter un pantalon en coton ample : les nacelles n’ont pas toujours de portes et il faut souvent enjamber celles-ci avant de prendre son envol. Pensez également à prévoir un petit gilet (il peut faire plus frais en altitude). Enfin, privilégiez des petites baskets confortables comme des chaussures de marche pour vous préparer si jamais l’atterrissage est un peu sport.
Déchargez-vous des objets inutiles (sacs à dos, nourritures, etc) partez léger et serein pour ce vol qui, vous le verrez, défilera à une vitesse folle. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à vous offrir une petite paire de jumelles ou emprunter celles de votre guide de safari avant le vol, et dans le cas contraire, les membres de l’équipe vous prêteront les leurs avec plaisir.
La question que de nombreux voyageurs se posent, quel est le coût pour vivre un tel moment suspendu dans les airs ? Sachez qu’il faut compter entre 500 et 600$/ pers. C’est un budget conséquent, c’est vrai… mais à croire le retour de tous nos voyageurs, un moment hors du temps.
Faire un vol en montgolfière offre une expérience de vie unique, un souvenir qui ne pourra que marquer votre mémoire ! Vous avez l’opportunité unique de rendre cette aventure encore plus extraordinaire en découvrant cet écosystème vu du ciel.
Enfin, conseil important : avant de capturer des souvenirs avec votre appareil photo, n’oubliez pas de profiter pleinement de l’instant présent… c’est une expérience unique qui vous attend et sans aucun doute l’une des rares fois où vous serez en lévitation dans le ciel.
Bon vol à vous et à très vite pour votre safari en Tanzanie du Parc National du Serengeti au Parc de Tarangire !