Vous voilà à bord d’un train deluxe, en première classe (attention, n’imaginez le champagne servi par l’hôtesse et les magazines offerts, cela reste un train local …) avec des lits couchettes et un petit coin pour la toilette. Vous passez environ 2 jours et demi dans le train pour rejoindre Kigoma, en passant par Morogoro, Dodoma ou encore Tabora.
Les transports locaux sont le meilleurs moyens de rencontrer des Tanzaniens et de passer de merveilleux moments d’échanges !
Envie de cuisiner avec le chef du train ? De partager un moment avec le chef de bord ? De jouer avec les enfants ? Votre guide vous aide à communiquer avec les passagers !
Après ce long périple, vous arrivez enfin à la gare de Kigoma au style très colonial, sur les rives du mythique Lac Tanganyika.
Ce lac, profond de plus de 1400m par endroit, fait partie de la fameuse « Région des Grands Lacs Africains ». Vous déambulez le long du port et du Lac dans l’après-midi
Vous prenez un bateau de Kigoma vers le Parc National de Gombe Stream. 52km² de Parc National, mondialement connu pour sa population de chimpanzés et pour les recherches menées par l’éthologue britannique Jane Goodall sur le comportement des grands singes dans les années 1960.
Vous êtes accompagnés d’un guide spécialiste du parc avec qui vous partez à pieds à la rencontre de la centaine de chimpanzés qui habitent le parc.