safari au Kenya avec vos enfants pour un magnifique voyage à la dÃ..." />
Ici, des Kenyans de tout le pays viennent travailler dans les plantations de fleurs autour du lac. Vous ferez d’abord un tour en bateau sur le Lac Naivasha : hippopotames et aigles de mer sont au rendez-vous ! De nombreux oiseaux sont également présents comme les pélicans, martins-pêcheurs, cigognes…
Pour le déjeuner, vous irez sur la plage de Karagita, où vous pourrez voir les pêcheurs au travail. L’occasion de manger un bon poisson frais !
Après-midi détente au lodge
C’est un safari alternatif qui vous attend ! A vélo, dans le magnifique décor volcanique du Parc National de Hell’s Gate, vous rencontrerez probablement des girafes, zèbres, buffles et phacochères. Si le temps le permet, vous pouvez à travers une belle randonnée, vous aventurer dans les gorges qui ont inspiré Walt Disney pour le décor du Roi Lion !
L'après-midi, départ pour un safari hors du commun, avec une balade à Crater Lake pour observer de nombreux animaux comme les girafes, zèbres, phacochères, singes colobes, gazelles, impalas, buffles…Un moment de quiétude loin des grands circuits touristiques et l’un de nos endroits préférés au Kenya ! On y croise rarement d’autres touristes. Vous déambulez entre les animaux à votre rythme, et êtes au plus proche de la nature.
Vous rejoignez Loita Hills basecamp, où vous êtes accueillis par la communauté Maasai pour cette journée au coeur de leur culture.
Vous choisissez les activités de découverte que vous souhaitez faire en compagnie des maasai : atelier de création de bijoux, marche dans la brousse à la découverte des plantes médicinales ou encore tour en vélo !
Nuit dans ce camp communautaire géré par Sankale, un maasai de la commuanuté.
Vous partez dans la réserve nationale du Masai Mara. Grâce à sa grande population de lions, le Maasai Mara est un des meilleurs endroits au monde pour observer le roi de la savane ! Guépards, léopards, éléphants, antilopes, girafes, crocodiles, hippopotames et bien d’autres animaux vivent dans cette unique zone naturelle.
En août/septembre, vous aurez-vous peut-être la chance d’observer la grande migration des gnous et zèbres ! Les lions, hyènes, vautours et autres prédateurs profitent de cet incroyable spectacle pour chasser.
Pour entrer au Kenya, votre passeport doit être valable six mois après votre arrivée au Kenya et doit comporter deux pages vides.
Depuis le 1er janvier 2024, le Kenya est officiellement un pays dans lequel vous pouvez voyager sans visa. Toutefois, depuis le 1er janvier 2024, il est obligatoire de demander une autorisation de voyage électronique (AVE). Ce document remplace l'ancien visa électronique.
Le coût de l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est de 35$ par personne. N'utilisez que le site officiel du gouvernement kenyan: https://www.etakenya.go.ke/en