safari au Kenya loin des foules? Faire des safari..." />
Après le petit-déjeuner votre guide vous conduit de Nairobi à Naivasha. Ici, des Kenyans de tout le pays viennent travailler dans les plantations de fleurs autour du lac.
Notre guide local vous fait découvrir la ville de Naivasha, ses marchés et ses petites adresses. Vous prenez un déjeuner ensemble dans un restaurant local pour découvrir la nourriture Kenyanne.
L’après-midi vous ferez d’abord un tour en bateau sur le Lac Naivasha : hippopotames et aigles de mer sont au rendez-vous ! De nombreux oiseaux sont également présents comme les pélicans, martins-pêcheurs, cigognes…
Vous baladez à Crescent Island pour observer des girafes, zèbres, gnous ou encore buffles, avant d’arriver au Bilashaka Lodge, au bord du Lac Naivasha. Ecoutez-bien pendant la nuit, vous pouvez entendre les hippopotames aux rives du lac ! Vous aurez de bonnes chances de voir des hippopotames qui sortent du lac le soir et la nuit ainsi que d’autres animaux sauvages!
C’est un autre safari alternatif qui vous attend ! A vélo, dans le magnifique décor volcanique du Parc National de Hell’s Gate, vous rencontrerez probablement des girafes, zèbres, buffles et phacochères. Si le temps le permet, vous pouvez à travers une belle randonnée, vous aventurer dans les gorges qui ont inspiré Walt Disney pour le décor du Roi Lion !
Dans l’après-midi, une randonnée pas comme les autres vous attend, dans un cadre unique et loin des touristes! Vous découvrez Crater Lake Bush Sanctuary. Une rencontre privilégiée avec une horde de girafes arrive régulièrement ainsi que l’observation.
Après le petit-déjeuner, vous vous diriger direction la conservation d’Ol Pejeta, la plus grande population de rhinocéros noirs de toute l’Afrique de l’Est, mais c’est aussi l’ultime refuge pour les deux derniers rhinocéros blancs du Nord.
Cette réserve supporte également une densité de prédateurs hors du commun, mais réussit toutefois à maintenir un programme de sauvegarde efficace, devenant ainsi une référence aux yeux des autres zones de protection animale sur tout le continent.
Vous participez également à un lion tracking.
Vous passez la nuit dans une camping privé, au milieu dans la nature. Vous seriez accompagnés par votre guide, un cuisinier qui prépare des bons plats pour vous, et un ranger pour la sécurité pendant la nuit. Une expérience unique !
Pendant votre séjour à Ol Pejeta, vous auriez la possibilité de choisir une ‘expérience’ (inclus dans votre voyage), organisé par la conservation.
Vous pouvez rendre visite aux deux derniers rhinocéros blancs du nord, partir à la recherche des lions avec les rangers de la conservation, ou bien une autre activité à votre choix. Participer à l’activité vous permettra d’apprendre plus sur les activités de conservation !
Après le safari matinal, votre guide vous conduit à Maralal, une petite ville très différente de toutes les autres au Kenya.
La région de Maralal est un creuset de cultures : les ethnies pastorales comme les Samburus, les Turkana et les Pokot y vivent avec d’autres communautés comme les Kikuyus et les Merus.
Avec votre guide local vous découvrez la ville de Maralal et la vie dans le nord du Kenya, un de nos régions favorites !
Aujourd’hui vous ferez une balade unique avec votre guide Samburu : une promenade de 18kms (6-7 heures), en direction de la forêt de Kirisia.
Cette forêt est connue pour sa concentration d’éléphants sauvages. La forêt de Kirisia est une importante source d’eau pour le bétail pendant les périodes sèches. Pour guider le bétail aux sources d’eau, les Samburus chantent : chaque famille a sa propre chanson que leur bétail reconnait.
Pendant cette balade, vous prenez les chemins traditionnels des Samburus, vous observez les manyattas où ils vivent, la forêt de Kirisia et des projets de reboisement, et allez jusqu’au ‘sources qui chantent’. Une journée bien remplie de nature et culture !
Après le petit-déjeuner, vous continuez votre voyage direction Laikipia. Là, vous êtes accueillies dans l’hébergement Olgaboli, tenu par la communauté locale Maasaï.
Les activités dépendent de vos envies et des activités de la famille : balade dans le village, cuisine locale, aide avec les bétails, rencontre avec les voisins et bien sûr, histoires au coin du feu le soir !
Vous ferez aussi des découvertes de nature avec votre guide local, à pied et en 4x4.
Transfert de Laikipia vers la Réserve National du Samburu. Votre guide vous mène dans la Réserve Nationale de Samburu, où vous partez à la recherche des lions, léopards, et éléphants, dans ces paysages merveilleux bien qu’arides. La végétation est plus luxuriante vers la rivière sinueuse de Ewaso Nyiro.
Les réserves Nationales de Samburu et de Buffalo Springs, sont réellement des bijoux cachés : bien moins connus que d’autres grands parcs, mais tout aussi beaux ! C’est le refuge des grands félins, des éléphants, des antilopes, des crocodiles, ainsi que d’espèces moins connues comme les lycaons, ou les oryx de Beisa.
Pour entrer au Kenya, votre passeport doit être valable six mois après votre arrivée au Kenya et doit comporter deux pages vides.
Depuis le 1er janvier 2024, le Kenya est officiellement un pays dans lequel vous pouvez voyager sans visa. Toutefois, depuis le 1er janvier 2024, il est obligatoire de demander une autorisation de voyage électronique (AVE). Ce document remplace l'ancien visa électronique.
Le coût de l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est de 35$ par personne. N'utilisez que le site officiel du gouvernement kenyan: https://www.etakenya.go.ke/en