Article mis à jour le 15/07/2024
Vous êtes en pleine préparation de votre voyage au Kenya et vous ne savez pas quel visa choisir pour partir en Safari au Kenya ? Vous souhaitez connaître son coût et les démarches pour l’obtenir ?
Pour vous aider à vivre un séjour exceptionnel dans les meilleures conditions, nous vous éclairons sur les formalités et les différents types de visas au Kenya.
Pour entrer au Kenya, votre passeport doit être valable six mois après votre arrivée au Kenya et doit comporter deux pages vides.
Depuis le 1er janvier 2024, le Kenya est officiellement un pays dans lequel vous pouvez voyager sans visa. Toutefois, depuis le 1er janvier 2024, il est obligatoire de demander une autorisation de voyage électronique (AVE). Ce document remplace l'ancien visa électronique.
Le coût de l'AVE (Autorisation de Voyage Electronique) est de 35$ par personne.
L'ancien visa était gratuit pour les enfants, mais il faut noter que l'AVE est désormais payante pour tous, quelque soit l'âge. Il convient donc de faire une demande pour vos enfants également.
En principe, la demande peut prendre jusqu'à 3 jours ouvrables mais il peut arriver que cela prenne plus de temps. L'idéal est de déposer la demande d'AVE au moins 2 semaines avant le départ.
N'utilisez que le site officiel du gouvernement kenyan: https://www.etakenya.go.ke/en Il existe également des sites web similaires sur lesquels vous pouvez demander une AVE. Ces sites ne sont pas toujours légitimes et demandent parfois le double ou le triple des frais officiels.
Il peut arriver que vous ne receviez pas de notification par email après l'approbation de la demande. Conseil : après avoir soumis la demande, vous verrez un lien apparaître sur votre écran. Sauvegardez-le bien, par exemple en copiant-collant le lien dans un document Word et en le sauvegardant temporairement sur votre ordinateur.
Si vous vous rendez au Kenya avec deux personnes ou plus, vous pouvez utiliser la "demande de groupe", ce qui vous permettra de n’avoir à ajouter les documents de réservation et les billets d'avion qu'une seule fois pour tous les voyageurs.
Ayez à portée de main: